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Cannes : 61e édition de la Semaine de la Critique

Temps de lecture

2 min

Affiche semaine de le critique

La French Touch est partenaire de la 61e édition de la Semaine de la Critique qui se déroulera du 18 au 26 mai 2022.

7 longs métrages et 10 courts métrages, sélectionnés parmi des milliers de films visionnés, sont en compétition pour la 61e édition de la Semaine de la Critique. Pour les départager, un jury présidé par la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania, à qui l’on doit notamment Le Challat de Tunis ou L’Homme qui a vendu sa peau, nommé à l’Oscar du meilleur film étranger en 2021. Elle sera entourée de l’actrice franco-grecque Ariane Labed, du directeur du Festival de Busan, Huh Moon-yung, du réalisateur islandais Benedikt Erlingsson et du chef opérateur belge Benoît Debie. Ensemble, ils auront la lourde tâche d’attribuer quatre prix prestigieux : le Grand Prix, le Prix Découverte Leitz Cine du court métrage, le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation ainsi que le Prix French Touch du Jury.

En ouverture de cette édition 2022, l’acteur américain Jesse Eisenberg présentera son premier film en tant que réalisateur, When You Finish Saving the World, avec Julianne Moore et Finn Wolfhard.

La sélection

Longs métrages

  • Aftersun, Charlotte Wells
  • Alma Viva, Cristèle Alves Meira
  • Dalva, Emmanuelle Nicot
  • La Jauría, Andrés Ramírez Pulido
  • Nos cérémonies, Simon Rieth
  • Tasavor (Imagine), Ali Behrad
  • Metsurin tarina (The Woodcutter Story), Mikko Myllylaht

Courts Métrages

  • Canker, Lin Tu
  • Las criaturas que se derriten bajo el sol (Les créatures qui fondent au soleil), Diego Céspedes
  • Cuerdas (Chords), Estibaliz Urresola Solaguren
  • Dang Wo Wang Xiang Ni De Shi Hou (Will You Look At Me / Regarde-moi), Shuli Huang
  • Ice Merchants, João Gonzalez, João Gonzalez
  • It’s Nice In Here, Robert-Jonathan Koeyers
  • Nisam je stigao voljeti (I Didn’t Make It To Love Her) Anna Fernandez De Paco
  • Στον Θρόνο του Ξέρξη (Sur le trône de Xerxès), Evi Kalogiropoulou
  • Raie Manta, Anton Bialas
  • Swan dans le centre, Iris Chassaigne

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