Aller au contenu

Financement

Soutenir la croissance des Industries Culturelles et Créatives en amplifiant le financement de ses filières

La French Touch s’appuie sur l’expertise de Bpifrance pour soutenir la croissance des ICC en amplifiant le financement de ses filières.

Financer le développement des entreprises françaises en général et des industries culturelles et créatives en particulier est l’une des missions de Bpifrance. Pour cela, la banque des entrepreneurs a développé des solutions de financement adaptées à chaque étape de la vie de l’entreprise (création, développement, croissance externe, innovation, international, transmission, etc.) en partenariat avec les banques privées, les Régions et d’autres partenaires de l’écosystème entrepreneurial.

Quelles sont les solutions de financement proposées par Bpifrance ?

Prêts à court, moyen et long terme, crédits-bails, prêts thématiques, etc. Bpifrance accompagne la croissance des entreprises françaises de toutes tailles, par des solutions de financement aux côtés des banques, afin de répondre à leurs différents besoins.

  • Prêt à moyen ou long terme, pour financer les investissements des entreprises aux côtés de leurs banques.
  • Lignes court termes pour mobiliser votre poste client.
  • Prêt Vert, pour soutenir les programmes de transition écologique et énergétique des entreprises.
  • Prêt Croissance, pour accompagner les investissements immatériels ou renforcer les besoins en fonds de roulement des PME et ETI.
  • Etc.

Comment bénéficier d'un financement de Bpifrance ?

Pour bénéficier d’un financement ou d’un co-financement de Bpifrance, il suffit de nous partager votre projet sur notre formulaire de contact ou de vous rapprocher de votre chargé d’affaires Bpifrance en région.

Les actions de financement sont opérées en complémentarité et en synergie avec l’IFCIC

Zoom sur...

le Prêt Touch

Pour accompagner le développement des projets créatifs, Bpifrance a lancé le Prêt Touch 2.

De 50 000 € à 2 M€, sur une durée de 2 à 10 ans, comprenant un différé d’amortissement pouvant aller jusqu’à 24 mois, ce prêt finance les dépenses immatérielles liées au développement et au lancement de projets des ICC, de l’augmentation de BFR, des investissements corporels à faible valeur de gage et des opérations de croissance externe.

Autres solutions d'accompagnement :

Restez informé

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut