Aller au contenu

Qu’est-ce que
La French Touch ?

La French Touch : l’étendard des Industries Culturelles et Créatives

C'est un mouvement inspiré et inspirant au service de la valorisation des Industries Culturelles et Créatives. Il regroupe autour d’un coq orange lumineux des entreprises ambitieuses et innovantes, des talents uniques qui enrichissent notre patrimoine et dessinent la société de demain. Véritable levier de compétitivité et de croissance, La French Touch fédère une communauté d’entrepreneurs audacieux autour d’une philosophie commune.

Les Industries Culturelles et Créatives (ICC) regroupent des secteurs de premier plan pour la France, et sont indispensables à la fois à notre économie et à notre rayonnement à l’international. Derrière cette dénomination se trouvent les industries de la Mode & Création, des Jeux Vidéo, de l’Édition, des Arts visuels & Arts de vivre, de la Musique & du Spectacle vivant et du Cinéma & Audiovisuel.

La French Touch regroupe 6 verticales ayant pour dénominateur commun le talent créatif et le savoir-faire.

Musique Bg W

Musique & Spectacle vivant

Arts Bg W

Arts visuels
& Art de vivre

Manette Bg W

Jeux vidéo

Cinema Bg W

Cinéma & Audiovisuel

Mode Bg W

Mode & Création

Edition Bg W

Édition

0 Mds€

de valeur ajoutée

0 %

du PIB Français

0

million d’emplois
Quote Orange
Nicolas Dufourq

Avec La French Touch, nous avons voulu incarner la communauté des entrepreneurs qui mettent la créativité, l’innovation immatérielle, les contenus, au cœur de leurs produits.
Nous voulons leur donner les moyens de rayonner dans le monde entier. Nous rêvons de la France comme phare de la production audiovisuelle et musicale, comme place forte de la mode la plus évidemment créative, comme centre des industries du luxe et de la cosmétique, comme référence mondiale du design et du jeu vidéo.
Nous voulons que les entrepreneurs de La French Touch, eux-mêmes français et étrangers, se reconnaissent dans cette ambition commune, s’entraident pour y parvenir, et trouvent en France les conditions idéales pour accomplir leurs rêves.

Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance

La philosophie de La French Touch

Le savoir-faire à la française résonne dans le monde entier, qui voit dans nos créations une source inépuisable d’inspiration et d’envies.

Tournées vers le futur, les marques françaises s’approprient ces savoir-faire et notre patrimoine pour les réinventer et créer sans cesse des nouveaux usages. Elles pensent, imaginent et entreprennent dans une forme de rupture et de continuité permanentes.

Portées par des valeurs d’excellence, de liberté créative, d’audace et d’authenticité, elles sont le véritable ciment de cette communauté résolument subtile, optimiste et solaire.

Le mouvement de la French Touch déclenche une dynamique collective, fédère les entreprises créatives et les réunit autour de réalisations concrètes dans un souci de transversalité.

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut