Aller au contenu

Envolez-vous pour la prochaine mission French Touch Arabie Saoudite

Temps de lecture

3 min

Illustration mission French Touch Arabie saoudite

Bpifrance et Business France proposent aux entrepreneurs des Industries Culturelle et Créatives (ICC) de participer à la mission French Touch Arabie Saoudite. Candidatez avant le 24 avril pour vous envolez vers Riyad et AlUla !

« L’Arabie saoudite fait preuve d’une ambition et d’un dynamisme sans précédent dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives (ICC) », détaille le document relayant l’appel à candidatures de la mission. Entre Riyad, nouvelle capitale culturelle de l’Arabie Saoudite, et AlUla, la ville qui porte haut l’étendard de « Saudi Vision 2030 » – vaste plan d’investissement lancé en 2016- , Bpifrance, en partenariat avec Business France, propose aux entreprises du domaine des Industrie Culturelle et Créatives de participer à la prochaine mission French Touch Arabie Saoudite qui se déroulera du 17 au 22 juin.

Une mission pour décrypter le marché saoudien

Le 24 avril sonnera la fin des inscriptions pour la mission French Touch Arabie Saoudite. Après cette date et, jusqu’au mois de mai, se dérouleront les sélection des entreprises, la présentation des dossiers à la Royal Commission of AlUla (RCU) et enfin des entretiens individuels de cadrage avec un expert sectoriel basé en Arabie saoudite.

Dans le courant du mois de mai aura lieu la préparation de la mission avec le projet « Warm’ up ». Avec l’objectif de permettre aux délégations et aux équipes projet de se rencontrer, mais également de bénéficier d’un décryptage macro-économique et sectoriel, ce projet leur permettra de préparer leur mission dans les meilleures conditions.  Enfin, du samedi 17 au jeudi 22 juin 2023, les participants embarqueront pour deux jours de découverte à Ryad, suivi de trois jours dans la ville d’AlUla. Au programme de cette semaine : des temps collectifs (visites de site, networking, rencontres avec l’écosystème d’affaires local public/privé, etc.) et des moments individuels (programme personnalisé de rendez-vous B2B avec les décideurs saoudiens).

Afin de gagner son billet pour l’Arabie saoudite, l’entreprise doit tout de même répondre à certaines conditions. Elle doit être créative et innovante, mais également être cliente de Bpifrance ou prospect du secteur des Industries Culturelles et Créatives. La société devra au minimum afficher trois ans d’existence, un chiffre d’affaires d’au moins 3 M€ HT (sauf exception pour entreprises en très forte croissance) et être financièrement saine. Pour représenter la société, lors de la mission, il faudra que la personne qui se déplace en soit le président directeur général ou le fondateur. Enfin, Il est nécessaire que la société ait une forte volonté de développement à l’international, et que son marché/produit soit compatible avec la zone ciblée.

Si vous remplissez toutes ces conditions, n’attendez plus et candidatez dès maintenant !

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Les 10 tendances à retenir de SXSW

Les 10 tendances à retenir du dernier festival SXSW

Ryan Gosling et Emily Blunt à la première de The Fall Guy à SXSW 2024

SXSW : Quand l’entertainement fait les bons deals

Festival du Livre de Paris

Festival du Livre de Paris 2024, le salon pour les professionnels de l’édition au Grand Palais Ephémère

En immersion chez Tat Productions

TAT Productions, le studio d’animation 3D à Toulouse qui rayonne à l’international

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut