Aller au contenu

Erwan Gouadec [Trans Musicales] : « Avec l’augmentation des financements privés, on invente de nouveaux modes de participation »

À l’occasion de la 44e édition des Trans Musicales de Rennes, Erwan Gouadec le directeur délégué de l’association revient sur l'histoire de cet événement atypique qui mêle avant-gardisme et rendez-vous populaire. 

Temps de lecture

6 min

Trans Musicales 2022

Être en mesure, début décembre, de rassembler près de 60 000 spectateurs autour d’artistes émergents : c’est le pari sans cesse réussi par l’association des Trans musicales. Cette année, 82 artistes sont montés sur les planches bretonnes.
Si l’événement met la musique à l’honneur, c’est plus largement à la rencontre des cultures - aussi bien artistique, qu’anthropologique - qui est valorisée du festival. D’ailleurs, ces rencontres ne se cantonnent pas uniquement à la première semaine de décembre et l’association propose, en plus du festival, pas moins de 500 actions tout au long de l’année. Retour sur ce qui fait le succès de l’événement.

« Notre modèle, c’est l’hyper avant-gardisme et la fidélisation du public »

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
FT WAFT 2025

Solenne Blanc (Beaux Arts & Cie) : « Les industries culturelles et créatives sont un secteur vecteur d’innovation et de rayonnement »

22 06 12 Delphine Bellini 001 ©Francois Goize DSCF1441

Delphine Bellini (Schiaparelli) : « Nous assumons un modèle fondé sur la création pure »

Photos Groover Founders

Groover rachète Temple et ouvre une nouvelle ère pour la promotion des artistes indépendants

Paris, France - December 18, 2017: Front view of the Art Deco style facade of the Grand Foyer of the Theatre National de Chaillot, located in the Chaillot palace, opposite the Eiffel tower.

La Fondation Chaillot organise son deuxième dîner de gala ouvert aux mécènes

Faire défiler vers le haut