Aller au contenu

Rencontre avec l’inspirante et intemporelle Vanessa Bruno

Vanessa Bruno et Grâce, journaliste pour la French Touch, lors du tournage de l’épisode d’En immersion consacré à la célèbre marque de mode et sa créatrice.   En immersion, c’est LA série qui vous emmène à la découverte des savoir-faire d’exception dans toute la France ! Pour ce nouvel épisode, nous sommes allés à la rencontre de Vanessa Bruno. Création d’une collection, concrétisation d’une idée, mais aussi croissance et développement… nous avons pu en échanger avec Charlotte Houssay, chargée d’affaire chez Bpifrance, Henri Sebaoun, directeur général de la marque, et Vanessa Bruno elle-même.

Temps de lecture

2 min

Vanessa Bruno et Grâce, journaliste pour la French Touch, lors du tournage de l’épisode d’En immersion consacré à la célèbre marque de mode et sa créatrice.

Les ateliers Vanessa Bruno, fabrique d’inspirations

Une collection, c’est d’abord un sujet qui devient inspiration. Celle-ci se fabrique dans les ateliers de Vanessa Bruno, lieu de savoir-faire artisanal, d’histoires qui se racontent et se concrétisent, avec les équipes qui dessinent et travaillent la couleur pour les matérialiser. Une créativité palpable dans les ateliers de la marque, que nous avons eu la chance de visiter.

À l’image du célèbre cabas, une mode pensée pour durer

Entre tendance, inspirations et instinct. Chez Vanessa Bruno, la mode se pense surtout utile et durable, à l’instar du sac Moon, créé par la créatrice pour sa fille, qui incarne une mode qui sait se réinventer tout en conservant ses valeurs : sublimer le quotidien des femmes tout en projetant un idéal de style contemporain.

La French Touch et Bpifrance au plus proche de la marque Vanessa Bruno

Accompagner les belles histoires, c’est l’une des missions de la French Touch. Garanties, cofinancement, solutions à l’export, Accélérateur Mode et Luxe… Pour accompagner les créateurs de mode dans leur développement, Bpifrance et la French Touch ont historiquement mis en place plusieurs dispositifs, dont dispose la marque Vanessa Bruno pour certains d’entre eux.

Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode !

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
FT WAFT 2025

Solenne Blanc (Beaux Arts & Cie) : « Les industries culturelles et créatives sont un secteur vecteur d’innovation et de rayonnement »

22 06 12 Delphine Bellini 001 ©Francois Goize DSCF1441

Delphine Bellini (Schiaparelli) : « Nous assumons un modèle fondé sur la création pure »

Photos Groover Founders

Groover rachète Temple et ouvre une nouvelle ère pour la promotion des artistes indépendants

Paris, France - December 18, 2017: Front view of the Art Deco style facade of the Grand Foyer of the Theatre National de Chaillot, located in the Chaillot palace, opposite the Eiffel tower.

La Fondation Chaillot organise son deuxième dîner de gala ouvert aux mécènes

Faire défiler vers le haut