Aller au contenu

Transition numérique de la Culture et appropriation de l’intelligence artificielle : les candidatures sont ouvertes !

Les candidatures sont ouvertes pour l’appel à projets « Transition numérique de la Culture et appropriation de l’intelligence artificielle » !

Temps de lecture

2 min

Transition numérique de la Culture et appropriation de l’intelligence artificielle : les candidatures sont ouvertes !

🚀 Les candidatures sont ouvertes pour l’appel à projets « Transition numérique de la Culture et appropriation de l’intelligence artificielle » !

Le dispositif vise à accélérer la transition numérique des secteurs culturels et créatifs, grâce au développement, à l’appropriation et au déploiement de technologies innovantes telle que l’intelligence artificielle, la blockchain ou les solutions d'exploitation de données, avec pour but de de renforcer la compétitivité et la résilience de la filière des industries culturelles et créatives françaises.

📆 Les candidatures pour la première vague du dispositif sont ouvertes jusqu’au 28 octobre prochain 👉 Appel à projets : « Transition numérique de la Culture et appropriation de l’intelligence artificielle » | Bpifrance

Ce dispositif est opéré par Bpifrance pour les candidatures dont le chef de file est un acteur privé, et par la Banque des Territoires pour les candidatures dont le chef de file est un acteur public ou les projets de filière d’intérêt général. Il s'inscrit dans le cadre du plan #France2030, piloté par le Secrétariat général pour l'investissement en lien avec le Ministère de la Culture.

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
FT Yassine Tahi

Animation 3D : Kinetix veut rendre la création accessible via IA

FT Festival La Baule

La French Touch, partenaire du Festival de la Baule

FT VivaTech

Vivatech : La French Touch présente au rendez-vous de l’innovation

SDLC 2025 Imago Cérémonie

Cannes 2025 : « Imago » de Déni Oumar Pitsaev, lauréat de l’Œil d’or et du Prix French Touch du jury de la Semaine de la critique

Faire défiler vers le haut