Aller au contenu

TEKYN aide les marques à produire des vêtements de façon juste et responsable

Membre de La French Touch, la startup lilloise propose une plateforme digitale collaborative pour permettre aux marques de mode et à leurs partenaires de produire de manière efficiente, agile et transparente. La digitalisation de l’ensemble de la production étant la clé de la production à la demande ! Entretien avec Pierre de Chanville, cofondateur de TEKYN.

Temps de lecture

4 min

Pierre de Chanville, cofondateur de TEKYN.

Rendre la mode plus durable tout en restant rentable. Créée en 2017 par Pierre de Chanville et Donatien Mourmant, TEKYN a développé une plateforme digitale permettant de fluidifier et de moderniser la chaîne de production textile. A la clé pour les marques : une production ajustée à la demande, plus économique et plus écologique. « Un tiers de la production de vêtements part à la poubelle sans être porté. Il semble absolument incongru qu'à notre époque, on puisse encore produire autant de déchets provenant de produits neufs à très forte empreinte environnementale. On parle de matières qui sont soit issues de dérivés du pétrole soit cultivées dans des environnements extrêmement consommateurs d'eau », souligne Pierre de Chanville. TEKYN permet donc aux marques d’entamer leur transition vers une production durable et responsable.

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Paris, France - December 18, 2017: Front view of the Art Deco style facade of the Grand Foyer of the Theatre National de Chaillot, located in the Chaillot palace, opposite the Eiffel tower.

La Fondation Chaillot organise son deuxième dîner de gala ouvert aux mécènes

FT l'iconique madeleine de proust

L’Iconique madeleine de Proust, symbole universel de réminiscence

FT WAFT 2025

We Are French Touch 2025

FT cordelia de castelane crédits Matthieu Salvaing

Cordélia de Castellane, de Brueghel à Anna Karénine

Faire défiler vers le haut