Aller au contenu

Cultur’Export : 12 mois pour conquérir le marché américain

Temps de lecture

2 min

Cultur'export

Dédié aux entreprises innovantes des industries culturelles et créatives, Cultur’Export est un programme créé dans le cadre de France 2030, qui vise à faire rayonner le savoir-faire français aux Etats-Unis. Candidatez avant le 10 octobre !

Accompagnement individuel, collectif et missions à l’international. En suivant ces trois grandes étapes, les 25 entreprises selectionnées pour participer au programme Cultur’Export auront 12 mois pour s’implanter aux Etats-Unis. « Il s’agit d’un programme qui permet aux entreprises qui veulent conquérir le marché américain, et qui n’ont pas encore franchi le pas, de bénéficier d’un accompagnement privilégié par les meilleurs experts et partenaires privés et publics de la Team France Export et de ses partenaires sur la zone Etats-Unis », explique Pedro Novo, directeur exécutif en charge de l’Export de Bpifrance.

Candidater à Cultur’Export

Ce programme s’adresse aux entreprises créatives et innovantes de plus de trois ans, en croissance et financièrement saines, souhaitant se développer aux Etats-Unis et faisant partie des secteurs suivants :

  • Musique & Spectacle vivant,
  • Arts Visuels & Métiers d’Art,
  • Jeux vidéo,
  • Musée & Patrimoine,
  • Cinéma & Audiovisuel,
  • Design & Architecture,
  • Communication, Livre & Presse,
  • Mode & Création.

Cultur’Export s’articule autour de 3 temps forts pour structurer sa stratégie, échanger ses expériences et ses connaissances, et enfin concrétiser son développement dans le pays :

  1.  70 heures d’accompagnement et coaching individuel
  2.  4 workshops collectifs de 2 jours
  3.  2 missions sur zone opérée en partenariat avec Business France

Le coût du programme

12 200 € HT par entreprise (hors frais de déplacement/hébergement/per diem)

En savoir plus et candidater

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Les 10 tendances à retenir de SXSW

Les 10 tendances à retenir du dernier festival SXSW

Ryan Gosling et Emily Blunt à la première de The Fall Guy à SXSW 2024

SXSW : Quand l’entertainement fait les bons deals

Festival du Livre de Paris

Festival du Livre de Paris 2024, le salon pour les professionnels de l’édition au Grand Palais Ephémère

En immersion chez Tat Productions

TAT Productions, le studio d’animation 3D à Toulouse qui rayonne à l’international

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut