Aller au contenu

Démocratiser le cristal : le pari de la Cristallerie de Montbronn

En immersion, c’est LA série qui vous emmène à la découverte des savoir-faire d’exception à travers toute la France. Aujourd’hui, on part à la découverte de la Cristallerie de Montbronn avec son dirigeant, Frédéric Muller, et le délégué Innovation Garantie Bpifrance, Maxime Aubry. 

Temps de lecture

1 min

Ozaka Nouvelle Collection

Partir en immersion dans la vallée du cristal. Nichée au cœur de la Lorraine, la Cristallerie de Montbronn, créée en 1930, est aujourd’hui dirigée par Fréderic Muller et sa fille Camille. Bientôt centenaire, l’entreprise est pourtant loin de prendre la poussière puisqu’elle a récemment entamé, grâce au Plan Touch porté par Bpifrance, un vaste chantier en vue de développer ses produits. « On s’est rencontré courant 2017 pour pouvoir donner à la cristallerie les moyens financiers lui permettant de se différencier de ses concurrents, qui sont nombreux ici », raconte le délégué Innovation Garantie Bpifrance, Maxime Aubry.

Se développer par l’innovation

Rendez-vous prochainement pour un nouvel épisode de En Immersion !

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
FT WAFT 2025

Solenne Blanc (Beaux Arts & Cie) : « Les industries culturelles et créatives sont un secteur vecteur d’innovation et de rayonnement »

22 06 12 Delphine Bellini 001 ©Francois Goize DSCF1441

Delphine Bellini (Schiaparelli) : « Nous assumons un modèle fondé sur la création pure »

Photos Groover Founders

Groover rachète Temple et ouvre une nouvelle ère pour la promotion des artistes indépendants

Paris, France - December 18, 2017: Front view of the Art Deco style facade of the Grand Foyer of the Theatre National de Chaillot, located in the Chaillot palace, opposite the Eiffel tower.

La Fondation Chaillot organise son deuxième dîner de gala ouvert aux mécènes

Faire défiler vers le haut