Aller au contenu

Les appels à projets à ne pas rater pour la rentrée 2023

Temps de lecture

3 min

Ministère De La Culture

« Concours d’innovation i-Nov », « Solutions de billetteries innovantes », « Alternatives vertes 2 » : voici les trois appels à projets lancés dans le cadre du Plan France 2030 à ne pas louper si vous êtes une entreprise culturelle et/ou technologique qui souhaite bousculer les codes. 

Découvrir les 3 appels à projets

1.Si vous êtes une entreprise technologique et que vous changez la donne dans le secteur des ICC, ne manquez pas le concours d’innovation i-Nov. Ce concours d’excellence est dédié aux projets innovants mono-partenaires portés par des startups et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, des projets devant s’inscrire dans l’une des 4 thématiques détaillées dans le cahier des charges.

  • Numérique ;
  • Santé ;
  • Transports, mobilités, villes et bâtiments durables ;
  • Energies, ressources et milieux naturels.

Vous avez jusqu’au 27 septembre à 12h pour candidater à la douzième vague du concours i-Nov mis en œuvre par Bpifrance (thématique numérique).

En savoir plus

2.Si vous êtes un acteur culturel et/ou technologique et que vous souhaitez développer une solution disruptive dans le domaine de la billetterie culturelle, ne manquez pas l’appel à projets « solutions de billetteries innovantes ». Cet appel à projet a pour objectif de donner aux institutions culturelles une meilleure maîtrise des données générées par leurs activités, de sorte à améliorer les taux de remplissage et à optimiser la commercialisation. Il vise à assurer la coexistence des différents types de billetteries en visant leur interopérabilité et à s’inscrire dans une démarche de standardisation des données. Autant que possible, la mutualisation des services de billetterie doit permettre des économies d’échelle, en particulier pour les petites structures.

Vous avez jusqu’au 29 septembre à 17h pour candidater à l’appel à projets « solutions de billetteries innovantes » mis en œuvre par la Banque des Territoires.

En savoir plus

3.Si vous êtes un acteur culturel soucieux de mettre en place une solution de calculateur carbone pour sa filière, des solutions concrètes de décarbonation et de transition écologique ou des outils de formation continue dans ce domaine, ne manquez pas l’appel à projets « alternatives vertes 2 ». Cet appel à projets vise à favoriser l’émergence d’« alternatives vertes » innovantes, réplicables et structurantes au regard de leur potentiel de transformation écologique des pratiques culturelles, dans tous les segments de la chaîne de valeur des entreprises concernées (création, production, diffusion, fin de vie).

Vous avez jusqu’au 29 septembre à 17h pour candidater à l’appel à projets « alternatives vertes 2 » mis en œuvre par la Banque des Territoires.

En savoir plus

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Accélérateur cinéma, audiovisuel, image animée

Webinaire de présentation : Accélérateur cinéma, audiovisuel, image animée

Warm-up SXSW 2024

SXSW 2024, le rassemblement mondial incontournable des industries culturelles et créatives et sa délégation française

Jim Bauer

Jim Bauer (The Voice) : « En France, on a un côté rebelle qui fait notre originalité »

La French Touch rendez-vous

SXSW – La French Touch Rendez-vous

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut