Aller au contenu

Regards sur le monde

Temps de lecture

1 min

REGARDS SUR LE MONDE Visuel Site French Touch

Culture, art de vivre, tourisme : le Golfe s’ouvre au monde ! Rendez-vous le jeudi 1er juin de 11h à 11h45. 

Expo 2020 à Dubaï, Coupe du Monde 2022 au Qatar, mégaprojet AlUla en Arabie saoudite… Autant d’illustrations des projets des pays du Golfe pour diversifier leurs économies, dans la perspective de sortir de la dépendance aux hydrocarbures. Les pays du Moyen-Orient cherchent à réinvestir leurs revenus, et font preuve d’une ambition et d’un dynamisme sans précédent dans le domaine des Industries Culturelles et Créatives.

En Arabie saoudite, le ministère de la Culture, créé en 2018, s’est développé à un rythme exponentiel. Parmi les projets emblématiques, de nombreux musées (JAX, Saudi Museum of Contemporary Art, etc.) sensés ouvrir d’ici 2030, ainsi que des mégaprojets comme AlUla. Aux Émirats arabes unis, le Louvre d’Abu Dhabi est l’attraction phare de la capitale émirienne, et les centres culturels se multiplient à Dubaï (Al Quoz Creative Zone, etc.).

Avec la participation de :

Catherine Dorgnac, responsable régionale Moyen-Orient, Turquie et Asie centrale, Bpifrance
Jean-Guillaume Lacoste, CEO GL Events Middle East, Dubaï
Frank Barbaro, senior Liaison officer chez AfalUla, Riyad

S’inscrire

 

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
SXSW 2024

Entrepreneurs des ICC et de la Tech, envolez-vous direction Austin, Texas, avec la French Touch pour South by Southwest (SXSW) 2024

Bannière Article Infoday

Infoday Industries Culturelles et Créatives : tout savoir sur les dispositifs de financement européen spécifiques au secteur des ICC

Nicolas Dufourcq sur la grande scène « Plein Cadre » lors de l’ouverture de We Are French Touch, le 21 novembre 2023 à la Maison de la Mutualité.

We Are French Touch : Revivez l’édition 2023 du rendez-vous annuel des industries culturelles et créatives françaises

La troisième édition de We Are French Touch se tiendra le 21 novembre à la Maison de la Mutualité.

We Are French Touch : Découvrez les invités du plateau live Big média à la Maison de la Mutualité

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut