Aller au contenu

We Are French Touch : Revivez l’édition 2023 du rendez-vous annuel des industries culturelles et créatives françaises

Nicolas Dufourcq sur la grande scène « Plein Cadre » lors de l’ouverture de We Are French Touch, le 21 novembre 2023 à la Maison de la Mutualité.   La troisième édition de We Are French Touch, événement unique dans le paysage culturel français, a tenu toutes ses promesses. Retour sur une journée intense en rencontres et riche en émotions ! Inscrivez-vous à la prochaine édition de We Are French Touch en suivant ce lien Pour son troisième opus, l’événement organisé par Bpifrance…

Temps de lecture

6 min

Nicolas Dufourcq sur la grande scène « Plein Cadre » lors de l’ouverture de We Are French Touch, le 21 novembre 2023 à la Maison de la Mutualité.

Nicolas Dufourcq sur la grande scène « Plein Cadre » lors de l’ouverture de We Are French Touch, le 21 novembre 2023 à la Maison de la Mutualité.

 

La troisième édition de We Are French Touch, événement unique dans le paysage culturel français, a tenu toutes ses promesses. Retour sur une journée intense en rencontres et riche en émotions !

Inscrivez-vous à la prochaine édition de We Are French Touch en suivant ce lien

Pour son troisième opus, l’événement organisé par Bpifrance et la French Touch a, comme à son habitude, réuni l’ensemble des acteurs français qui comptent dans les domaines de la culture et de la création. Retour sur cette journée tant attendue, à mi-chemin entre business et inspiration, qui s’est tenue à la Maison de la Mutualité le 21 novembre 2023.

 

S’inspirer et rencontrer

Ils ont réussi et ne comptent pas s’arrêter là : ces artistes, entrepreneurs à succès, chefs d’entreprises emblématiques du savoir-faire français, poursuivent leur aventure artistique ou entrepreneuriale, et la partagent ! Lors de cette troisième édition de We Are French Touch, les speakers ont dévoilé lors de conférences, tables rondes et masterclass leur succès, leurs joies, leurs projets, leurs doutes aussi, et comment ils les ont surmontés. Une expertise qui a permis à un public d’entrepreneurs, d’artistes, d’étudiants et de profils créatifs de découvrir un état des lieux de l’industrie culturelle, ses opportunités et ses enjeux. Un rendez-vous qui a également permis à tout chef d’entreprise ou porteur de projet intéressé, de mieux comprendre, parfois de découvrir, les talents et les méthodes des secteurs voisins.

 

Plein Cadre : ils étaient sur scène à We Are French Touch

Vanessa Bruno, Véronique Cardi, Adrien Jaminet, Paul Marques, pour ne citer qu’eux… au total, ce sont plus de 130 intervenants qui ont investi la scène Plein Cadre lors de cette journée mémorable, afin de témoigner et de représenter dignement leur secteur et leur activité !

Retrouvez les conférences de la grande scène Plein Cadre !

 

Plateau TV Big média : place à la confidence

Pour sa troisième édition, We Are French Touch présentait un tout nouveau format : La Big Conversation. Les journalistes Yaël Hirsch et Ariana Hierso, ont reçu, lors de cette émission, un panel de personnalités d’envergure parmi lesquelles Julie Gayet, Fleur Pellerin, Guillaume de Seynes, dans une ambiance intimiste et un décor signé The Socialite Family.

 

Revivez les face-à-face de la Big Conversation !

Comment soutenir nos industries culturelles et créatives ? avec Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance et Julien Noronha, Directeur Exécutif en charge de la communication de Bpifrance

Les industries du luxe : entre tradition et innovation avec Guillaumes de Seynes, Directeur en charge du pôle amont et participation chez Hermès International

Comment être un opérateur culturel indépendant, en France et ailleurs ? avec Hervé Digne, Président de POUSH Manifesto

Découvrez le parcours d’une jeune auteure avec Maud Ventura, Ecrivaine

Comment s’imposer dans le secteur de l’animation, en France et à l’international avec Jeremy Zag, créateur de Miraculous

Un regard sur les évolutions du secteur audiovisuel avec Marc du Pontavice, PDG de Xilam Animation

Jeu vidéo et IA, quelles évolutions ? avec Mélanie Lopez-Malet, Data Scientist chez Ubisoft

Métaverse : le futur du divertissement ? avec Louis Cacciuttolo, CEO de Vroom

Cinéma : après la crise, le renouveau ? avec Julie Gayet, productrice et Présidente du festival les Sœurs Jumelles

Comment financer l’innovation dans les industries culturelles et créatives ? avec Fleur Pellerin, founder & managing partner de Korelya Capital

Spectacle vivant : comment œuvrer pour la démocratisation de la culture ? avec Pierre Lungheretti, Délégué général du Théâtre National de Chaillot

Repenser les images du cinéma d’aujourd’hui et imaginer celles de demain avec Cédric Jimenez, Réalisateur et Isabelle Degeorges, Présidente de Gaumont Télévision France.

Julie Gayet et Yaël Hirsch sur le plateau de la Big Conversation.

Julie Gayet et Yaël Hirsch sur le plateau de la Big Conversation.

 

Revivez les débats média de la Big Conversation !

Les tendances et enjeux émergeants des industries culturelles et créatives avec Nicolas Parpex, Pilote du Plan Touch de Bpifrance, Cécile Trunet-Favre, Directrice de la communication et des affaires publiques du Groupe Fnac Darty et Caroline Duvochel, Head of audiovisual activities, animé par Charlie Perraud, journaliste (les Echos Week-end)

Comment la tech transforme le marché du design et notre façon de découvrir les créateurs avec Isabelle Dubern de The Invisible Collection et Leia Sfez de The Oblist, animé par Danièle Gerkens, Directrice de la rédaction (Elle Décoration)

Le renouveau du cinéma fantastique avec Thomas Salvador, réalisateur, Harry Tordjmann, producteur et Olivier Afonso, VFW, animé par Yal Sadat, journaliste et critique (Les Cahiers du Cinéma)

Isabelle Dubern, Leia Sfez et Danièle Gerkens sur le plateau de la Big Conversation.

Isabelle Dubern, Leia Sfez et Danièle Gerkens sur le plateau de la Big Conversation.

 

Découvrir, échanger, se divertir

Théâtre immersif avec Crumble Production, expérience de vol en réalité virtuelle (VR) avec Birdly, expérience immersive inspirée du film Les Trois Mousquetaires, danse au Château de Versailles avec Ubisoft et Just Dance… cette année, We Are French Touch a aussi fait la part belle au divertissement ! Pour présenter ces démos et innovations, la Maison de la Mutualité s’est pour l’occasion organisée en espaces dédiés pour que chacun, initié ou curieux, puisse (re)découvrir ces expériences et nourrir sa créativité.

Expérience de vol en VR avec Birdly (MK2+)

Expérience de vol en VR avec Birdly (MK2+)

We Are French Touch, un événement inspirant et fédérateur, mais surtout une approche des industries culturelles et créatives qui, pour sa troisième édition s’est une fois de plus voulue complète, transverse et représentative du paysage culturel et entrepreneurial français. A l’année prochaine !

 

Inscrivez-vous à la prochaine édition de We Are French Touch en suivant ce lien

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Togo Ligne Roset

L’Iconique fauteuil Togo Ligne Roset

So Good Festival

So Good Festival à Marseille : La French Touch partenaire du festival qui s’engage pour un avenir durable

Intervention de Philippe Guillaud, CEO de MatchTune, dans la Bulle Touch à l’Accor Arena de Bercy lors de Big9.

BIG10

Delta festival 2024

Delta Festival : la French Touch partenaire de la 10e édition

Faire défiler vers le haut