Aller au contenu

ZeDrimeTim : un nouveau studio à la frontière du cinéma d’animation et du jeu vidéo

Temps de lecture

3 min

ZeDrimeTim a entamé la production de son premier jeu : Darwin’s Paradox

Fondé par des spécialistes du cinéma d’animation, des effets spéciaux et du jeu vidéo, le jeune studio ZeDrimeTim annonce avoir lancé la production de son premier jeu : Darwin’s Paradox.


Créé en juin 2022, ZeDrimeTim affiche un casting impressionnant. Romuald Capron, ex-directeur du Studio Arkane (Deathloop, Dishonored), Cédric Lagarrigue, fondateur et ancien patron de l’éditeur Focus Home Interactive ainsi que Mika Tanguy et Gilles Aujard, issus du monde des effets spéciaux du cinéma et de l’animation, font partie de l’aventure. Simultanément à sa création, ZeDrimeTim réalise une levée de fonds auprès des quatre associés, du fonds Tech and Touch, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030 et de business angels. « Le positionnement unique du studio ZeDrimeTim permet de réunir les talents du cinéma et de l’animation et ceux du jeu vidéo autour de productions originales », explique Mika Tanguy, directeur général du nouveau studio.

Un premier jeu pour 2024

Véritable passerelle entre les métiers du cinéma d’animation et du jeu vidéo, ZeDimeTim studio a déjà annoncé la sortie de sa première production, Darwins’s Paradox, sur PC et consoles en 2024. Ce jeu de plateforme et d’aventure puise ses influences dans les standards du genre portés par les studios Playdead (Inside, Limbo) ou encore Tarsier Studios (Little Nightmares). Baigné d’humour et inspiré par l’Age d’or de la science-fiction des années 50 et le cinéma d’animation 3D d’aujourd’hui, ce nouveau jeu est développé sur le dernier moteur graphique Unreal Engine 5. Ce dernier associe des graphismes et une conception visuelle haut de gamme à des capacités audio, d’éclairage et d’animation ultra-performants.

« J’ai été immédiatement séduit par la direction artistique et les mécaniques de gameplay de Darwin’s Paradox et je suis vraiment ravi d’aider l’équipe de ZeDrimeTim à transformer cette vision en un jeu avec une forte identité. », explique Romuald Capron qui officie en tant executive producer du studio. Un désir partagé par son nouvel associé Cédric Lagarrigue : « J’ai eu le bonheur dans ma carrière de découvrir et d’accompagner des studios sur des jeux, qui malgré leurs budgets limités sont devenus de grands succès. Darwin’s Paradox possède les ingrédients pour faire partie de cette catégorie. L’excellent prototype jouable et le positionnement du studio m’ont convaincu d’investir dans le projet et d’accompagner l’équipe dans cette aventure excitante ».

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Shocking, une exposition pour redécouvrir le travail d’Elsa Schiaparelli

Shocking, une exposition pour redécouvrir le travail d’Elsa Schiaparelli

Accélérateur Savoir-faire d'exception

Accélérateur Savoir-Faire d’Exception : un webinaire pour comprendre ce programme

Télétravail

Le tout télétravail, un mode d’organisation aux enjeux multiples

Ines Longevial

Les coups de cœur d’Inès Longevial, de Chinatown à Nan Goldin

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut