Aller au contenu

De Buyer internationalise les Arts de la Table à la française

Temps de lecture

4 min

De Buyer

Fabricant  d’ustensiles de cuisine depuis 200 ans, De Buyer transmet la tradition des arts de la table à la française entre générations. Un héritage qui perdure dans l’Hexagone  mais qui séduit tout autant à l’étranger.

 

Contre la culture de l’immédiat et du prêt à consommer, De Buyer veut réconcilier cuisine et effort dans le temps. Son parti pris pour réussir cette entreprise est de conserver son âme d’artisan et de faire perdurer son savoir-faire au cœur des Vosges. Une valeur chère à l’entreprise mais aussi un argument marketing dans un marché où les clients sont de plus en plus attentifs à la qualité en France comme à l’international.

Les Etats-Unis : « un marché important à ne pas prendre à la légère »

Aujourd’hui, l’entreprise est solidement installée aux Etats-Unis et en Europe grâce à une réputation rayonnante de la gastronomie française. « Cette réputation s’inscrit totalement dans notre approche commerciale à l’export et donne crédit à nos dires par une reconnaissance officielle de savoir -faire. » explique le directeur export de l’entreprise Jean-Michel Petitjean.

Plus de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise (55%) provient de son activité d’export. Représentante du savoir-faire gastronomique français et de l’excellence de ses matériaux, De Buyer est présent aux Etats-Unis, destination prioritaire pour l’entreprise. « Marché à taille importante, les Etats-Unis ne sont pas à prendre à la légère. Il n’est pas forcément facile d’atteindre la taille critique nécessaire aux investissements exigés. », souligne Jean-Michel Petitjean.

Afin de renforcer son installation dans le pays, l’entreprise  mise sur sa filiale. Cette année, elle  fera partie des 15 entreprises lauréates de la mission French Touch organisée par Bpifrance, Business France, Retail Factory et Défi Mode de France. L’initiative accompagne quinze entreprises du secteur de la French Touch à coopérer avec Saks Fifth Avenue, la chaîne de grands magasins haut de gamme des Etats-Unis. A l’occasion, De Buyer exposera ses produits sur un pop-up store à la fois en physique et en digital.

De Buyer au pop-up store de Saks 5th Avenue

De Buyer, à la hauteur des exigences d’une clientèle professionnelle

En dehors des Etats Unis, de Buyer est présent en Allemagne où il compte une filiale mais également dans les pays scandinaves, au Royaume-Uni et en Chine. Pour assurer cette présence et la renforcer, l’entreprise compte sur ses 3 responsables de zone export ainsi que 15 agents multicartes notamment dans les pays de l’union européenne. Dans les 90 pays où l’entreprise est présente sans filiale directe, elle s’appuie sur des distributeurs exclusifs et des revendeurs directs.

De Buyer s’entoure de professionnels reconnus dans leur savoir-faire pour proposer des produits d’excellence, recherchés à l’international. L’enseigne a la caution des professionnels qui légitiment encore plus son ouverture au marché international. Labélisée EPV (Entreprise du patrimoine vivant) et entreprise de niveau confirmé en RSE par l’AFNOR, elle prône un processus de fabrication dans la qualité en respectant le bien-être de ses collaborateurs. Petit atelier dans le val d’Ajol à ses débuts, De Buyer s’est très vite fait une réputation en acier auprès des métiers de bouche. Pour satisfaire une clientèle exigeante elle est l’une des rares entreprises à travailler des matériaux comme l’inox, l’acier, l’aluminium revêtu et le cuivre. Des matériaux qui caractérisent les modes de cuisson de la tradition culinaire française. En 2021, la société a même été partenaire de Bocuse d’Or, prestigieux concours de gastronomie hexagonale.

 

Bpifrance, en partenariat avec Business France, Retail Factory et Défi Mode de France, accompagne quinze entreprises du secteur de la French Touch à coopérer avec Saks Fifth Avenue, la chaîne de grands magasins haut de gamme des Etats-Unis. Pour tout savoir sur le programme consulter le communiqué de presse de l’évènement.

 

 

 

 

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
ZeDrimeTim a entamé la production de son premier jeu : Darwin’s Paradox

ZeDrimeTim : un nouveau studio à la frontière du cinéma d’animation et du jeu vidéo

Pierre Maheo, fondateur d' Officine Generale

Officine Générale multiplie les ouvertures de boutiques pour accélérer son développement

Mission Explore & Match

De Dubaï à Abu Dhabi : 7 minutes d’immersion au sein de la Mission Explore & Match French Touch

Fragonard

Fragonard : une affaire de famille depuis bientôt 100 ans

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut