Aller au contenu

Le Midem devient le MIDƐM+ et met le cap vers le Web 3

Rebaptisé MIDƐM+, le rendez-vous de l’industrie musicale de Cannes a fait son grand retour en janvier dernier. A la manœuvre pour l’organisation cette nouvelle version du Midem : Panda Events, Hopscotch et Pianity.

Temps de lecture

4 min

MIDEM+

Après trois ans d’absence, le Midem a laissé sa place au MIDƐM+. Cette version 3.0 du Marché International du Disque et de l’Edition Musicale, qui s’est déroulée à Cannes du 19 au 21 janvier dernier, se voulait plus festive, plus expérientielle mais aussi collaborative. Laissant une large place au Web 3, cette édition - rythmée de concerts, showcases, talks, masterclass et ateliers - visait à mettre en lumières les mutations de l’industrie musicale. Pour accompagner cette mue, Pianity, une marketplace française de musique NFT où les artistes et leur communauté se réunissent pour créer, collectionner et échanger des morceaux en éditions limitées, a participé à son organisation. Kevin Primicerio son CEO nous en dit plus.

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
FT VivaTech

Vivatech : La French Touch présente au rendez-vous de l’innovation

Transition numérique de la Culture et appropriation de l’intelligence artificielle : les candidatures sont ouvertes !

Transition numérique de la Culture et appropriation de l’intelligence artificielle : les candidatures sont ouvertes !

SDLC 2025 Imago Cérémonie

Cannes 2025 : « Imago » de Déni Oumar Pitsaev, lauréat de l’Œil d’or et du Prix French Touch du jury de la Semaine de la critique

CANNES, FRANCE - MAY 13: Robert De Niro accepts the honorary Palme d'Or onstage during the opening ceremony at the 78th annual Cannes Film Festival at the Palais de Festival on May 13, 2025 in Cannes, France. (Photo by Pascal Le Segretain/Getty Images)

L’Iconique Palme d’or, symbole du 7ème art entre glamour et légende

Faire défiler vers le haut