Aller au contenu

The Socialite Family à la conquête du life style grâce à un business model unique

Temps de lecture

3 min

Visuel Article Socialite

Acteur engagé de la Touch, The Socialite Family est bien plus qu’une marque de meubles et de décoration. Fondée en 2013 par Constance Gennari, journaliste de mode et acheteuse d’art, elle est le premier média d’inspiration dédié aux familles urbaines et connectées. 4 ans plus tard, la fondatrice et son associée Marianne Gosset créent leurs propres collections.

Curieux, nous avons ouvert le look book de The Socialite Family avant d’aller à la rencontre de l’une des fondatrices Marianne Gosset. Des vases duo en céramique et verre soufflé à composer soi-même, des canapés et poufs chauds en laine, des tables basses en marbre émeraude, des tapis façon seventies …voilà ce qu’on y trouve, et plus encore. Pour les fondatrices, il ne s’agit pas de fabriquer de simples objets, ce sont les résultats de jeux de créations uniques qu’elles proposent.

Allier création et business

« Comme vous, nous aimons les nuances et le jeu des mises en scène, avec audace et personnalité. La collection de The Socialite Family reflète ce goût pour les mélanges. », explique Constance Gennari. Ce qui anime le duo de fondatrices est le processus de création artistique. « J’aime cette discussion permanente entre le beau et le business. Le fait de pouvoir donner vie à des impulsions créatives, de voir un simple dessin devenir une vraie pièce de mobilier qui trouvera sa place dans votre intérieur. »

A la recherche d’innovation et de qualité, les deux fondatrices proposent aujourd’hui une gamme de meubles et d’objets de décoration totalement « vertueuse ». L’exigence, la qualité, le circuit court et le made in France sont des éléments “signature” de la marque qui célèbre le travail de la main et de la matière. Riche d’une vingtaine de collaborateurs, tout est conçu en interne – les contenus, les meubles, les objets décoratifs -, dans les locaux parisiens de la marque au 12 rue Saint-Fiacre dans le 2e arrondissement.

Un modèle unique « media x brand »

En plus d’être une marque engagée de La French Touch, l’entreprise est aussi un média qui crée et diffuse du contenu sur l’art de vivre, la maison, les familles contemporaines. Au cœur des problématiques des urbains connectés, le média va, chaque semaine, à la découverte de l’intimité des familles et parents des nouvelles générations. Des univers étonnants, inspirants et décalés sont présentés aux lecteurs du média pour rêver leurs intérieurs. Le média puise aussi son inspiration dans des hôtels, des maisons d’hôtes et des lieux hybrides pour voyager et pour imaginer ses prochaines collections. Au catalogue, on trouve ainsi des pièces uniques inspirées de villes, de créateurs et de courants artistiques en vogue.

La marque nourrit son savoir-faire d’évasion mais également de son appartenance au mouvement de La French Touch qui représente pour les fondatrices une opportunité unique de rassembler les verticales de la créativité française autour de projets ambitieux. « En mettant nos idées, nos façons de penser et nos savoir-faire en commun, nous serons plus forts pour faire-valoir l’innovation créative française en France et à l’étranger. », affirme Marianne Gosset.

Articles similaires

All
  • All
  • Arts visuels & Art de vivre
  • Cinéma & Audiovisuel
  • Édition
  • Jeux vidéo
  • Mode & Création
  • Musique & Spectacle vivant
Nicolas Dufourcq sur le scène de We Are French Touch

We Are French Touch : revivez les meilleurs moments de l’édition 2022

Trans Musicales

La French Touch s’installe aux Trans Musicales

Paris+ Art Basel

Avec Paris + Art Basel, la France reprend une place centrale dans le monde de l’art

We Are Frenc Touch - Jean-Michel Jarre

We Are French Touch, un évènement pour écrire le futur des industries culturelles et créatives

!
Terms and Conditions checkbox is required.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
Faire défiler vers le haut