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Mode & Création

Textile et habillement, luxe, accessoires, maroquinerie, chaussures, optique, joaillerie, horlogerie, bijouterie et beauté (parfums & cosmétiques)

Mode Bg W

La verticale « Mode & Création » rassemble une multitude d’industries allant de l’habillement aux accessoires, en passant par la beauté et l’horlogerie, sans oublier toute l’industrie du luxe. Leur point commun ? Elles incarnent depuis plusieurs décennies les savoir-faire hexagonaux, représentent l’art de vivre à la française et participent au rayonnement international de la France.

Aujourd'hui, Paris reste la capitale incontestée de la mode, du luxe et de la beauté. Mais pour maintenir ce leadership, les acteurs de ces secteurs doivent accélérer leur digitalisation sur toute la chaine de valeur, et également intégrer les enjeux RSE pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs en quête de sens et de produits respectueux de l’environnement.

Les chiffres clés

  • 154 Md€, c’est le chiffre d’affaires en France des secteurs de la mode, du luxe et des accessoires
  • La France représente 25 % des ventes mondiales du luxe
  • La France est le 1er exportateur mondial de produits de beauté

Les tendances du secteur

  • La révolution écologique : les consommateurs sont en quête de sens et attendent des entreprises qu’elles intègrent les enjeux RSE dans leur stratégie
  • L’arrivée de nouveaux consommateurs influe sur le marché
  • L’explosion du digital introduit de nouveaux modes de production, repense l’expérience client et transforme l’acte d’achat (marché de la seconde main, personnalisation et simplification de produits)
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