La French Touch a accompagné quinze entreprises du secteur des Industries Culturelles et Créatives (décoration, mode, accessoires et beauté) à collaborer avec le department store Saks Fifth Avenue, la chaîne de grands magasins haut de gamme des Etats-Unis.
De septembre à décembre 2021, les entreprises ont pu proposer leurs collections à travers 3 dispositifs sur-mesure :
- Un pop-up digital French Touch sur aksfifthavenue.com
- Un pop-up éphémère French Touch au cœur du magasin new-yorkais*
- Six vitrines French Touch sur la 5th Avenue
*Pendant une semaine, Saks Fifth Avenue a conçu et mis en place un pop up shop « La French Touch » au quatrième étage du magasin phare de New York. L’exposition présentait un assortiment de produits labellisés français, allant du prêt-à-porter aux vêtements pour hommes, en passant par la décoration d’intérieur, la beauté, les accessoires et les sacs à main. Ils ont poursuivi l’action sur leur site internet.
Mission réalisée en partenariat avec Business France, Retail Factory et Défi Mode de France
- 17 entreprises françaises s’exportent dans les magasins américains Saks (maddyness.com)
- Bpifrance, en partenariat avec Business France, Retail Factory et Défi Mode de France, accompagne quinze entreprises du secteur de la French Touch à coopérer avec Saks Fifth Avenue, la chaîne de grands magasins haut de gamme des Etats-Unis
Articles similaires
- All
- Arts visuels & Art de vivre
- Cinéma & Audiovisuel
- Édition
- Jeux vidéo
- Mode & Création
- Musique & Spectacle vivant